ᐅ Comment écrire vos propres revues de produit !

Si vous voulez vous lancer dans le marketing internet pour gagner de l’argent en ligne, alors il est impossible que vous n’ayez pas vu ou lu des conseils qui vous recommandent d’écrire vos propres revues de produit.

Un grand nombre d’entrepreneurs Internet comme moi construisent leurs revenus de cette façon dans toutes sortes de niches uniques. Qu’il s’agisse de beauté, de décoration de maison, de gymnase, de technologie, d’aménagement paysager ou de choses privées, vous n’avez qu’à les nommer….

Littéralement, les revues de produits s’appliquent à tous les marchés parce que chaque marché a des produits à promouvoir.

Toutefois, le plus dur reste à faire, comment faire pour écrire vos propres revues de produit ? Sachez que beaucoup d’entrepreneurs qui se lancent dans l’écriture d’articles pour des produits le font mal, ils n’ont pas la bonne méthodologie.

J’ai établi un guide spécial pour maximiser les gains et augmenter drastiquement le taux de conversion de mes articles. En fait, pour en arriver là, j’ai fait beaucoup de tests pour savoir quels templates étaient le plus performant.

En fonction des résultats que j’ai eu, j’ai pu bâtir une structure de page de revues de produit unique que je duplique à travers mes sites de niche.

Mon guide ultime sur la rédaction d’un guide d’achat est disponible lorsque vous achetez ma formation « Mon blog rentable de A à Z ». Dans cet article, je vais toutefois vous dévoiler certaines astuces qui vous permettront de vous aider à écrire vos propres revues de produit.

Que sont les revues de produits ?

Les revues de produits sont des articles sur un produit ou un service spécifique. Avant d’acheter quelque chose, les gens recherchent habituellement un examen du produit pour comprendre les avantages et les inconvénients que vous trouverez avant de faire ce choix final.

Ainsi, lorsque quelqu’un cherche à faire inspecter un produit, cela signifie qu’il est tout près d’une décision d’achat.

Par conséquent, si vous êtes la personne qui fournit l’examen de l’article à une marchandise très recherchée, vous pourriez gagner beaucoup d’argent sur un tel article ou sur un produit que vous ne préconisez puisque vous allez avoir de nombreux visiteurs intéressés par votre examen de produit.

écrire revues de produit

écrire revues de produit

Si l’examen du produit est effectué par des clients ou des entrepreneurs Internet comme moi, l’objectif est de fournir une expérience fantastique pour que le client sache de quoi retourne exactement l’article en question.

Un examinateur est chargé de connaître le type de caractéristiques ou les propriétés d’un produit afin de les aider à faire un choix d’achat ou à le consolider.

Comprendre comment les gens réagissent aux choses

Gardez à l’esprit que le client est le principal point de mire dans la rédaction des témoignages sur les produits.

Un examen de produit va avoir une vue d’ensemble de ce qu’est la marchandise au sens large et de ce que vos lecteurs sauront exactement s’ils lisent encore tous les articles associés.

Par la suite, il s’écoulera dans les segments suivants :

  • Introduction du produit
  • Son fonctionnement et ses attributs
  • Avantages/Inconvénients
  • Tarifs
  • La conclusion

Avec cet arrangement, vous pouvez utiliser ce modèle pour chaque examen d’élément que vous faites, c’est vraiment la base de base dans l’écriture d’une revue d’achat sur un produit.

L’importance de l’examen des produits

Plus important pour le client, les avis de marchandises sont censés profiter aux clients plus que pour vous.

Vous devez écrire de telle sorte que le lecteur sache que vous vous préoccupez beaucoup de lui et des achats qu’ils pourraient faire.

Si votre article suit une structure claire et bien établie, écrit de façon professionnelle, le lecteur n’aura aucun doute sur la fiabilité de votre guide d’achat.

La plupart d’entre nous qui cliquent sur un article de critique sont intéressés par le produit mais ne sont pas entièrement convaincus d’acheter quoi que ce soit.

Votre objectif est donc de les aider non seulement à faire un choix, mais aussi à faire le bon choix.

Malheureusement, beaucoup d’individus se font floués et sont forcés d’acheter des produits obsolètes qui ne sont pas livrés.

C’est la raison pour laquelle la majorité des internautes ont des problèmes de confiance. Pour pouvoir leur faire penser un mot de ce que vous dites, vous devez faire preuve d’empathie à leur égard.

écrire revues de produit

écrire revues de produit

Les étapes essentielles dans l’écriture d’un bon guide d’achat

Recherche sur le produit

En savoir plus sur le produit que vous devez examiner, c’est la toute première étape. Si vous ne savez pas de quoi est capable le produit sur lequel vous voulez produire un guide d’achat, vous êtes dans un sacré pétrin.

Vous n’êtes pas forcément obligé de tester le produit ( ça reste quand même un MUST bien sûr ), si vous n’avez pas les moyens de pouvoir le tester alors informez-vous sur internet sur les caractéristiques et propriétés du produit.

Vous devriez être capable de pouvoir rédiger un article sur un produit rien qu’en vous informant sur internet, ce ne sont pas les informations qui manquent !

Connaître votre produit

Il est important que vous trouviez des informations fiables à transmettre à vos lecteurs. Si vos informations ne sont plus à jour ou erronées, vous allez accumuler les mauvais commentaires et les mauvaises notes sur Internet, ce qui aura pour effet de faire fuir tous nouveaux visiteurs.

De plus, si vous racontez des informations trop flatteuses ou mensongères sur le produit que vous décrivez alors vous avez de fortes chances que le client qui a commandé le produit le renvoi sur la plate-forme où il avait commandé.

Il y a de fortes chances que vous perdiez la commission associée au produit si vous faisiez de l’affiliation par exemple.

Informations détaillées

Assurez-vous de mettre le maximum de détails possible dans votre guide d’achat d’un produit, d’une part cela a le mérite de rallonger la longueur de l’article, ce qui va vous permettre d’avoir un bonus au niveau du référencement.

D’autre part, beaucoup de lecteurs associent la longueur des articles comme des articles de qualité et donc très fiables, vous avez ainsi plus de chances de convertir.

Écrivez sur un sujet qui vous passionne

Écrire sur un sujet qui vous passionne est un gros plus surtout dans le cadre d’un guide d’achat vous serez alors bien plus motivé pour continuer à écrire si le sujet vous intéresse.

Écrire un guide d’achat est assez long, surtout si celui-ci a pour vocation d’être bien fourni en informations, penser qu’écrire une revue de produit de 3000 mots à 4000 mots peut prendre la journée complète.

Cela peut prendre en effet beaucoup de temps de faire des recherches en ligne, de tester un produit et de condenser tout cette masse d’informations en un énorme article.

Passer une journée à écrire un guide d’achat sur un produit qui ne vous intéresse absolument pas risque d’être un calvaire, il vaut mieux alors que vous cibliez des produits qui gravitent dans une de vos passions.

Cela peut être des produits orientés high-tech, des produits orientés beauté, des produits orientés animaux, écrire des revues sur des produits dans une niche qui vous passionne vous fera apprendre de nouvelles choses sur votre passion adorée et vous motivera d’autant plus à continuer à en écrire.

Mon astuce finale : examiner et écrire une revue d’articles avant qu’il ne soit sorti officiellement

Si votre produit n’est pas encore sorti au grand public et que vous avez la chance d’en tester un alors n’hésitez pas à essayer toutes ses fonctionnalités et à prendre un maximum de photos pour pouvoir rédiger un article de qualité là-dessus.

Lorsqu’un produit n’est pas encore sorti au grand public, celui-ci génère beaucoup plus de curiosité et donc les gens ont plus tendance à se renseigner sur internet pour voir toutes les capacités et les caractéristiques du produit en question.

Le fait d’écrire un article sur un produit qui n’est pas encore sorti et qui génère une “hype” va forcément vous apporter beaucoup de trafic et vous allez, à la sortie du produit en question, certainement générer beaucoup de ventes.

J’espère que ces informations ont pu vous aider à mieux cerner comment écrire vos propres revues de produit efficacement.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...
hugo seo
Hugo
Hello ! Moi, c’est Hugo. Consultant SEO dans la vie, je partage avec vous des conseils pour créer votre business en ligne et développer votre visibilité sur le web. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n'hésitez pas à poster un commentaire !