ᐅ Gagner 1000 euros en ligne en 2019 !

Dans la société de consommation que vous vivons, il est très tentant de dépenser son argent assez facilement, vous pourriez vous rendre compte assez vite que vous êtes à court. Vous aimeriez donc connaître des astuces pour gagner 1000 euros en ligne.

Gagner 1000 euros en ligne est, mine de rien, une assez grosse somme d’argent, en général c’est une somme qui va nécessiter un temps plus ou moins long à obtenir selon votre situation professionnelle.

Bien que gagner 1000 euros en ligne sur un coup de chance comme par exemple en jouant en ligne reste possible, gagner 1000 euros par mois de façon régulière est bien plus dur.

Comme le webmarketing est ma passion, je me suis naturellement intéressé aux moyens de pouvoir gagner 1000 euros en ligne, je vais dresser quelques étapes ci-dessous pour vous aider, un peu plus bas dans cet article je vous sensibilise également contre les arnaques du web.

Gagner 1000 euros en ligne

Gagner 1000 euros en ligne

Comment gagner 1000 euros en ligne ?

Pour pouvoir vous faire 1000 euros par mois grâce à Internet légalement, vous allez devoir monter votre auto-entreprise.

Il va s’en dire que ça vous demandera de la motivation et du temps au début. Ce sont les deux choses les plus importantes à avoir, les connaissances peuvent s’apprendre sur le tas.

N’ayez pas peur de devenir autodidacte, mais vous pouvez passer par la case formation en ligne pour allez plus vite 😉

En fonction de ce que vous allez entreprendre comme projets pour pouvoir gagner 1000 euros en ligne, vous aurez besoin d’une formation appropriée, le mieux est de vous former tout en travaillant, ainsi vous allez monter votre projet et évoluer en compétences.

Par exemple quand j’ai commencé le marketing d’affiliation, je ne connaissais absolument pas ce modèle de rémunération. Je suis tombé un peu par hasard là-dessus en ayant lu et vu des témoignages de gens qui gagnent très bien leur vie grâce à l’affiliation.

Je me suis lancé et j’ai monté mon propre réseau de sites de niche, j’ai ainsi pu me former à l’affiliation tout en montant mon propre business et j’en suis fier aujourd’hui !

Blogging, Sites de niche, YouTube et les Réseaux sociaux

Ce que les gens ne savent pas, c’est qu’à l’air du web 2.0, il est relativement facile de gagner de l’argent en ligne. L’un des moyens les plus simples est d’avoir votre propre blog dans lequel vous allez écrire sur des sujets qui vous passionnent.

C’est basiquement le moyen le moins cher à mettre en place ( environ une dizaine d’euros ) ET le plus facile ( vous avez juste à écrire des articles ).

Basiquement la seule chose importante que vous devez savoir faire est écrire, ce qui est à la portée de tous ou presque.

Vous allez me dire « tout ça c’est bien beau mais qui va me rémunéré les articles que je vais écrire ? ». Eh bien, la plupart des gens ne connaissent pas grand chose à la monétisation des blogs sur Internet, mais c’est très rentable lorsque l’on sait s’y prendre un minimum.

Il y a 3 modèles qui marchent pour gagner 1000 euros en ligne :

  • L’affiliation
  • Les annonces publicitaires
  • La vente de vos produits

Comment commencer

« Super, alors je vais me lancer tout de suite ». Minute, papillon ! Vous lancez dans un blog sans savoir ce que vous allez écrire à l’avance, c’est un peu comme se tirer une balle dans le pied.

Il vous faudra d’abord trouver un sujet rentable, une thématique de blog, pour réussir à gagner 1000 euros par mois en ligne il vaut mieux se lancer dans une niche. D’ailleurs si vous n’avez pas d’idées de blog rentables cliquez ici.

Il suffit ensuite d’installer votre site en souscrivant à un hébergeur comme OVH ou O2Switch et vous voilà parti !

Sites de niche

J’ai déjà fait un article ici sur le sujet, mais je vais résumé un peu ici.

Gagner 1000 euros avec des sites de niche est une des meilleures façons d’y arriver. Ce qui est bien c’est que vous pouvez en faire autant que vous souhaitez !

Et ça tombe bien car pour réussir à gagner 1000 euros en ligne par mois, il vaut mieux privilégier la quantité.

Imaginez, un site de niche avec un trafic décent peut rapporter entre 50 et 500 euros par mois selon la niche et la méthode de marketing que vous utilisez.

Dans le pire des cas si vous voulez atteindre 1000 euros et que votre premier site vous rapporte 50€ par mois, il vous suffit alors de faire 20 sites de niche, bon ok c’est du travail je ne le nie pas, mais ensuite vous allez gagner 1000 euros par mois sans avoir rien d’autres à faire !

Le tout est de réaliser une vingtaine de pages avec un contenu de qualité, cela va plaire à Google qui va bien le référencer. En général, je recommande de faire un article à 3000/4000 mots puis faire tourner les autres autour de 1000 mots est un bon chiffre.

Cette méthode est-elle vraiment efficace pour gagner 1000 euros ?

Oui, oui, oui et mille fois oui ! Des milliers de référenceurs et de blogueurs vivent du blogging et de la publicité en ligne.

Là où ça devient encore plus profitable, c’est qu’en même temps de gagner de l’argent, vous allez progressivement vous former sur de nouveaux concepts. Cela pourrait déboucher sur une vrai passion comme ce fut le cas pour moi !

Sachez qu’une fois que vous avez mis un site de niche en ligne, vous n’avez plus forcément besoin de le mettre à jour, ce n’est pas obligatoire, même si continuez à écrire des articles peut vous permettre de drainer toujours plus de trafic.

Le Dropshipping

Méthode dont j’ai loué les avantages dans un autre article, vous pouvez cliquer ici pour voir.

En résumé, vous allez vendre des produits à des clients sans avoir à les stocker chez vous et sans devoir faire d’inventaire de stocks ni de maintenance.

De plus, comme je l’explique dans l’article en question, c’est une méthode accessible à tous et très facile à appréhender, avec un coût initial avoisinant 0€.

Que demandez de plus ? 😉

YouTube & Facebook

YouTube et Facebook sont 2 moyens à ne pas négliger dans votre quête pour réussir à gagner 1000 euros en ligne. Surtout si vous n’avez pas envie de vous lancer dans la création d’un site internet.

C’est un peu comme pour les sites de niche, vous trouvez un sujet qui a l’air rentable et vous faites des vidéos régulières traitant de la niche en question.

Vous allez pouvoir générer de l’argent grâce aux pubs adsense sur vos vidéos YouTube et grâce à la formidable base de données de Facebook, vous allez pouvoir prospecter et attirer toujours plus de gens à regarder vos vidéos YouTube, où les rediriger vers votre site si vous en avez un.

Le mieux est d’avoir le combo Sites de niche + YouTube + Facebook, cela va générer un sacré trafic et qui dit gros trafic dit beaucoup d’argents à gagner.

Freelance

Si vous avez un métier appartenant au Web comme rédacteur web, référenceur web, développeur web ou concepteur de sites alors rien n’est plus facile que de se mettre à son compte et de proposer vos services aux entreprises en tant qu’indépendant.

Vous pourrez facturer vos services selon le travail que vous avez à faire, par exemple, pour la vente d’un site vitrine, cela peut varier de 500 euros à 4000 euros alors vous voyez que gagner 1000 euros en ligne sera facile !

Le plus dur sera de trouver des clients au début, ensuite si vous êtes un partenaire fiable et compétent, le bouche à oreilles se fera assez naturellement et vous n’aurez même plus à chercher.

Pour trouver des clients au début, une bonne idée serait de vous rendre visible avec un site personnel mettant en évidence vos compétences, des pubs Facebook ou même des vidéos YouTube. Regarder les annonces sur Indeed peut être aussi une bonne option.

Vendre des ebooks

Vous êtes doués dans l’écriture ? Alors profitez du web 2.0 en écrivant des ebooks. Une des méthodes assez efficaces est de faire un site promotionnel qui va mettre en avant votre ebook.

Ou bien vous pouvez le mettre sur la plateforme spécialement dédiée d’Amazon, pour profiter l’énorme masse de clients que la société possède, mais sachez qu’une commission va être déduite à chaque vente.

Si vous avez choisi la première option et que vous avez décidé de faire un site promotionnel pour ebook alors vous devrez de préférence cibler des personnes intéressées par la lecture de votre livre.

Ensuite vous faites des publicités Facebook, YouTube, de la publicité adwords pour rediriger du trafic ciblé sur votre site.

Tous les sujets d’ebook sont permis ! Essayez de les mettre en valeur sur votre site, vous pourriez proposer des offres d’essai de quelques pages histoire montrer un peu le contenu des livres.

Vendre des noms de domaine

Vieille technique que peut-être vous connaissez. L’astuce consiste à acheter des noms de domaine que vous pourrez parfois revendre à prix d’or. Pour info, certains se sont déjà revendus à quelques millions !

Il faut avoir du flair par contre, pour pouvoir reconnaître un ( futur ? ) nom de domaine très rentable, mais la technique marche toujours.

Il faudra parfois patienter plusieurs mois ou années pour trouver un acheteur, mais si vous gagnez 1000 euros d’un coup pour en avoir vendu 1, alors c’est le jackpot 😉

D’autres techniques pour gagner 1000 euros en ligne existent, mais j’estime avoir probablement dévoiler les meilleurs business en ligne. Libre à vous de faire d’autres recherches pour en trouver d’autres que je n’aurais pas cités.

Je vais maintenant écrire un bref passage pour vous mettre en garde contre certains individus qui profitent de votre méconnaissance du web pour vous soutirer des sous.

Gagner 1000 euros en ligne

Gagner 1000 euros en ligne

La vérité sur le fait de gagner de l’argent en ligne

Si vous vous posez la question de savoir si vous pouvez gagner 1000 euros en ligne et que quelqu’un vous dit que :

  • « oui, vous pouvez, dans la journée, c’est possible »,
  • « oui, vous allez gagner 3000 euros au cours des trois prochains mois »,
  • « inscrivez-vous à mon webinaire pour 200 euros et je vous promets que vous allez gagner 2000 euros dans la semaine grâce à que vous aurez appris »

Alors permettez de vous dire que vous feriez mieux de vous méfier, je ne remets pas en doute les méthodes que certains utilisent, il y a vraiment des dieux du webmarketing qui arrivent à faire ça.

Mais comment serait-il possible que vous, qui n’avez quasiment aucune connaissance en web et en marketing digital, puissiez-vous lancer dans le business et ressortir avec 1000 euros la semaine d’après ?

Savez-vous combien j’ai gagné le premier mois lorsque je me suis lancé dans l’affiliation il y a de ça 2 ans ? eh bien 1€60 !

C’est une affaire de persévérance et de patience, alors franchement que quelqu’un vienne me dire qu’en partant de rien je vais gagner 1000 euros en 1 semaine, je lui rigole au nez.

Que je sois bien clair, je ne remets absolument pas en doute le fait de pouvoir gagner 1000 euros par semaine, voir gagner 1000 euros par jour avec le marketing digital, c’est possible !

Ce qui est mensonger c’est de faire croire à un débutant qu’il va réussir à faire la même chose qu’un grand maître du webmarketing qui maîtrise tous les codes et astuces et qui a une expérience de 10 ans dans le domaine.

Au cours de mes recherches dans le webmarketing pour gagner de l’argent en ligne, j’ai remarqué qu’Internet était rempli d’informations sur tout et n’importe quoi.

Cela veut dire que vous avez un certain pourcentage de chance de tomber sur quelqu’un qui n’est intéressé que par le fait de vous vendre une place à son webinaire plutôt que de réellement vous instruire sur la façon de gagner 1000 euros.

Comment reconnaître les arnaques du web

Comme je l’ai déjà mentionné juste au-dessus, j’ai pu identifier 2 « pseudos » arnaques sur le web ayant pour but que vous dépensiez votre argent inutilement :

Les vidéos de promotion pour un produit en dessous de sa valeur

Les vidéos de promotion d’un produit censé vous rendre riche est l’une des premières arnaques, généralement ces vidéos vont vous raconter Monts et Merveilles afin de vous pousser à acheter.

Vous allez probablement vous retrouver avec un produit à très faible valeur ajouté, comme un PDF racontant des généralités vraies ou des affirmations vagues par exemple.

De même, des vidéos mettent en lumière des programmes d’entraînement vous poussant à payer un peu au début et, une fois arrivée au milieu, vous allez devoir débourser une grosse somme d’argent pour poursuivre « la formation ».

Les programmes pour générer de l’argent automatiquement

Je me rappel d’un jour où j’ai visionné une vidéo promotionnelle sur un outil de trading en ligne. Le narrateur montrait des chiffres et expliqué que vous devrez mettre un petit montant d’argent dedans au début puis vous allez gagner beaucoup d’argent.

Puis vous allez continuer à en mettre car ça marchera peut-être au début, vous serez heureux et vous ne poserez pas de questions sur le comment-du-pourquoi… et ensuite subitement vous allez perdre une grosse partie de votre argent, sinon la totalité.

Sérieusement, vous avez vraiment cru qu’en n’y connaissant rien au trading, vous alliez gagner des milliers d’euros en ligne en faisant joujou avec un pseudo-logiciel.

Je sais bien que certains sont désespérés de gagner 1000 euros en ligne mais l’utilisation de ces logiciels vous plongera dans de graves ennuis, c’est certain.

Parfois même, ils vont vous payer au début avec l’argent des nouveaux inscrits pour vous faire croire que ça fonctionne alors qu’il n’en est rien.

Ma conclusion sur comment gagner 1000 euros en ligne

En résumé, il est possible de gagner 1000 euros en ligne, cela demande un travail régulier et un investissement de votre part.

Prenez garde aux arnaques du web vous faisant miroiter la richesse en 1 mois à peine.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...
hugo seo
Hugo
Hello ! Moi, c’est Hugo. Consultant SEO dans la vie, je partage avec vous des conseils pour créer votre business en ligne et développer votre visibilité sur le web. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n'hésitez pas à poster un commentaire !