ᐅ Gagner de l’argent avec WordPress en 2019 !

« Pouvez-vous gagner de l’argent avec WordPress ? » C’est ce que nous allons voir dans ce nouvel article.

Internet a ouvert les portes d’une formidable mine d’or, surtout si vous maîtrisez certains de ses aspects les plus techniques. Mais je vous rassure WordPress est apparu pour que même les débutants puissent avoir leur part du gâteau.

Tout d’abord pourquoi choisir de gagner de l’argent avec WordPress ? Eh bien, la réputation de WordPress n’est plus à faire, c’est un outil simple et facile d’utilisation quel que soit votre niveau de compétence en informatique.

Avec WordPress, vous pouvez louer un nom de domaine et installez votre site en moins de 5 minutes, voir même en moins d’une minute sur certains hébergeurs.

La communauté qui l’entoure est énorme et des milliers de plugins en tout genre sont disponibles. Plus de la moitié des sites dans le monde sont fait avec WordPress. Ça vous épate hein ? 😉

WordPress est une plateforme très populaire pour les blogs ou les sites Web, ce CMS est très flexible et vous pouvez faire beaucoup de choses avec pour vos besoins commerciaux.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment vous allez gagner de l’argent avec WordPress avec ce guide simple.

Gagner de l'argent avec WordPress

Gagner de l’argent avec WordPress

Qu’est-ce que WordPress ?

WordPress est la solution la plus populaire et la plus efficace pour créer votre blog ou votre site internet.

WordPress reste indétrônable malgré l’arrivée de concurrents massifs, comme Wix par exemple. De plus WordPress reste toujours challengé en permanence par de vieux CMS comme Joomla et Drupal.

Il s’agit d’un système de gestion de contenu (CMS) open-source gratuit, un outil que nous utilisons pour faciliter la gestion de tous les éléments importants de notre site Web, comme la conception et le contenu.

C’est un outil ultra-efficace si vous ne savez pas coder et que vous n’ayez aucunes notions en programmation. En gros, vous pouvez faire un site internet sans toucher une seule ligne de code, sympa non ? 😉

Quoi faire avec WordPress ?

À l’origine, WordPress était uniquement dédié à la création des blogs. Mais grâce à sa popularité toujours grandissante, une énorme base de fidèles se développa autour. Depuis WordPress a tellement était amélioré qu’il peut être destiné à pleins d’autres choses que de faire un simple blog.

Vous devez savoir qu’il existe une multitude de thèmes et de plugins sur le marché, tous ont été conçus par des créateurs différents, certains par des freelances, d’autres par des entreprises. Basiquement avec cette quantité immense de ressources, vous pouvez tout faire.

Voici un petit exemple des sites que vous pouvez faire avec WordPress :

  • Blogs
  • Portfolio
  • Sites vitrines
  • Sites e-commerce ( avec WooCommerce )
  • Forums
  • Sites d’adhésion

C’est simple, avec l’abondance de thèmes et de plugins existants vous pouvez ajouter autant de nouvelles fonctionnalités que vous souhaitez, sans faire de codage. C’est ce qui rend WordPress si flexible.

Comment pouvez-vous faire de l’argent avec WordPress ?

Il y a plusieurs façons très rentables afin d’utiliser WordPress a bon escient. Je vais vous faire découvrir ici les différentes méthodes pour gagner de l’argent avec WordPress :

  • L’Affiliation Marketing : Un des moyens plutôt simples de gagner de l’argent avec WordPress est de faire un blog sur lequel vous allez promouvoir des produits ou des services. C’est ce que l’on appelle dans le jargon faire un site de niche. C’est une excellente méthode pour se faire un revenu de manière passive et ça devient très efficace lorsque vous possédez plusieurs blogs que vous monétisez. C’est d’ailleurs une de mes sources de revenus principales.
  • Blogueur : C’est sûrement le métier le plus vieux du monde sur WordPress mais ça marche toujours aussi bien. Beaucoup de blogueurs ont réussi à vivre de leur site WordPress orienté sur les voyages ou le sport par exemple. Une fois que vous devenez connu, il est facile de devenir partenaire avec des marques et des sociétés. Ils vous rémunéreront pour promouvoir leurs produits. Si votre blog est vraiment populaire, vous pouvez même être invité à des événements ou dans des endroits pour tester un lieu.
  • Concepteur de sites internet : Si vous avez des notions en programmation, en rédaction web, en référencement ou en webdesign, il est facile de monter une société basé sur la vente de sites vitrines ou e-commerce basés sur WordPress. Vous n’êtes pas obligé d’être un expert dans les domaines que je viens de citer mais juste avoir les bases dans tous ces domaines vous permettront facilement de vendre des sites WordPress.
  • Créez son site e-commerce : Vous avez créé votre marque de produits et vous désirez pouvoir vendre en ligne ? Il vous faut une présence en ligne. Quoi de plus facile de la lancer avec WordPress, avec le plugin WooCommerce vous pouvez facilement vendre vos propres produits.
  • Mettre de la publicité : C’est un moyen simple et efficace de gagner de l’argent avec WordPress. C’est l’option alternative à l’affiliation, en général on ne met pas les 2. Si vous avez un blog ou un site avec un fort trafic, vous pouvez décider d’ajouter des espaces publicitaires dans votre site. Cela peut être en haut d’un article ou à la fin, vous pouvez aussi en mettre sur la sidebar. La seule chose à faire est de ne pas bombarder votre lecteur de pubs, auquel cas il va vite s’enfuir de votre site.
  • Coach en ligne : Si vous avez des compétences particulières recherchées dans un domaine, comme cela pourrait être le cas pour la nutrition, les programmes d’entraînements sportifs ou les langues et les matières scientifiques, alors devenez coach en ligne. Créez votre site de coach en ligne avec WordPress pour générer des clients avec le référencement naturel. Cela vous permettra aussi de paraître plus sérieux auprès votre clientèle.

Avant de penser argent, il faut d’abord que vous proposiez un contenu de valeur à vos lecteurs.

WordPress est un formidable outil, certes, mais un outil qui ne sera pas très utile à l’état brut. Ce que j’essaye de vous faire comprendre c’est que vous pouvez vous servir de WordPress pour réaliser de grands projets tout à fait rentables.

Toutefois, si vous n’y mettez aucun effort ni aucun travail, ne vous attendez pas à gagner de l’argent. WordPress reste un support avant tout.

Pour ma part j’ai choisi de me lancer dans l’affiliation avec WordPress car ça me permettait d’aller très vite dans la création et dans le lancement de mes sites de niche.

De plus, il y a des plugins orientés vers l’affiliation qui sortent du lot et que je n’aurais pas trouvé ailleurs comme aawp qui permet d’appeler grâce à l’API d’Amazon toutes sortes de produits. Cela me fait gagner un temps précieux !

Je me sers aussi de WordPress comme plateforme de création de sites vitrine ou e-commerce. C’est un must d’autant plus que c’est vraiment facile pour les clients d’administrer leurs sites une fois créés.

Gagner de l'argent avec WordPress

Gagner de l’argent avec WordPress

Conseils sur la façon dont vous pouvez faire de l’argent avec WordPress

Créez du contenu de qualité

Une chose principale que vous devez retenir aujourd’hui dans le web 2.0 est que le contenu est ROI. En effet, Google a modifié ses algorithmes pour qu’ils favorisent en priorité la qualité du contenu des sites.

En résumé, plus un site a un contenu à haute valeur ajoutée, plus il se positionnera bien dans les SERPs.

Bien entendu, le contenu n’est PAS l’unique facteur de référencement d’un site, il y en a pleins d’autres, plus de 200 à vrai dire. Mais c’est un facteur déterminant.

Si vous proposez à vos lecteurs un contenu de très bonne qualité, alors vous aurez plus de chance d’apparaître en top position sur les moteurs de recherche et ainsi d’augmenter votre trafic.

Vous connaissez la suite, plus vous avez de trafic plus vous convertissez et générez de l’argent grâce à WordPress.

Pensez aussi qu’écrire du contenu de qualité est un vrai plus non seulement pour Google, mais pour vos lecteurs. Ils accorderont bien plus de crédits à votre contenu si il est bien écrit que si il ne l’était pas.

Soyez au contact avec vos lecteurs

Fidélisez votre public au maximum, il vous le rendra au centuple. Répondez aux commentaires sur Facebook ou sur votre site. Essayez de les aider dans leurs choix de produits. Un bon community management paye.

Le fait de se rendre proche de votre public vous permet de gagner en sérieux. Ils auront plus confiance en vous et seront moins méfiant dans leurs achats, ce qui vous permettra de convertir plus.

Mettez à jour vos informations

Pas la peine d’être obligé d’écrire un article tous les jours pour que votre blog gagne en trafic, c’est même le contraire !

Le plus important est que vous écriviez des bons et longs articles, agrémentés d’images et de vidéos.

Pour vous donnez une idée : un site, avec 20 articles d’une longueur de 2000 mots chacun, sera bien plus efficace qu’un site avec 40 articles de 500 mots chacun.

Pourquoi cela ? En moyenne, les articles disponibles sur les premières pages de Google font entre 1500 et 2000 mots. C’est simple écrivez un article de cette longueur est vous êtes quasiment sûr qu’il se retrouvera sur la première page de Google sur certaines requêtes.

Vous devrez être perséverant

Internet est ouvert à tous, ainsi la concurrence y est plus féroce qu’ailleurs. Si vous voulez gagner de l’argent avec WordPress vous devrez travailler dur et resté motivé.

Beaucoup de nouveaux auto-entrepreneurs décident de se lancer sur Google dans l’espoir de pouvoir vivre de leur nouveau business en ligne. Mais la plupart ne se rendent pas compte de la quantité de travail à fournir avant d’y mettre les pieds.

Pour certains d’entre vous, il faudra attendre quelques mois avant de gagner de l’argent avec WordPress, tandis que d’autres auront plus de chance et arriveront à en gagner au bout de quelques semaines.

Rappelez-vous que la persévérance, la motivation et le travail sont les meilleures qualités que vous devez avoir ou développer pour réussir à gagner de l’argent avec WordPress.

Formez-vous

Imaginez, vous gagnez 1000, 2000 ou même 3000 euros par mois grâce à WordPress. Avec ce genre de revenus, vous pouvez travailler d’où vous voulez dans le monde, depuis votre chambre d’hôtel sur une île paradisiaque par exemple.

Et que dire des horaires de travail, vous êtes votre propre patron, ainsi vous pouvez faire comme bon vous chante, vous avez envie de travailler uniquement le matin ? Vous pouvez. Vous souhaitez travailler l’après-midi et faire la grasse matinée ? Vous pouvez.

Mais difficile d’en arriver là s’en un minimum de savoir-faire. Vous pourriez tout faire en autodidacte mais cela demanderait du temps, beaucoup de temps et bon nombre d’entre vous n’ont pas vraiment le luxe d’employer tout ce temps à travailler en ligne.

La meilleure des solutions pour vous serait de vous former en ligne. Les formations sont un vrai boost, suivez l’exemple de ceux qui ont réussi et qui ont appris de leurs erreurs.

Ainsi vous ne reproduirez pas les mêmes échecs et les mêmes erreurs et vous saurez clairement comment gagner de l’argent avec WordPress.

C’est sûr qu’il existe des tutos, conseils gratuits et vidéo YouTube sur Internet, vous pourriez vous en sortir un temps comme ça. Mais avec une formation adaptée, vous allez booster vos performances et vos chances de percer avec WordPress.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...
hugo seo
Hugo
Hello ! Moi, c’est Hugo. Consultant SEO dans la vie, je partage avec vous des conseils pour créer votre business en ligne et développer votre visibilité sur le web. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n'hésitez pas à poster un commentaire !