ᐅ Pourquoi l’affiliation est-elle plus rentable en 2019 ?

Naturellement vous avez entendu parlé de l’affiliation et vous demandez « l’affiliation est-elle plus rentable qu’une autre forme de web-marketing ? »

Je devine que vous souhaitez vous lancer dans le web-marketing et que vous explorez les différentes méthodes pour vous faire de l’argent en ligne.

Moi aussi je ne savais pas vraiment quels leviers j’allais utiliser pour générer des revenus passifs lorsque j’ai commencé. Mais c’est en me formant et lisant beaucoup sur le web-marketing que l’affiliation m’a convaincu.

Vous voyez si l’on veut vivre exclusivement d’une source de revenu, autant en choisir une qui puisse être rentable, auquel cas on va se fatiguer beaucoup pour pas grand chose. Et on ne veut surtout pas ça, n’est-ce pas ? 😉

Rapidement, je vais vous dire pourquoi j’ai choisi de faire de l’argent avec l’affiliation premier lieu : tout simplement car c’est facile à appréhender pour un débutant, simple d’utilisation, flexible.

Dans cet article, je vais aborder les points suivants sur l’affiliation :

  • À propos du marketing d’affiliation
  • Méthode et exemples de marketing d’affiliation
  • Les avantages du marketing d’affiliation
  • Meilleure façon de réussir dans le marketing d’affiliation
l'affiliation est-elle plus rentable

l’affiliation est-elle plus rentable

Pourquoi l’affiliation est-elle plus rentable ?

À propos du marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est ma façon préférée de faire de l’argent en ligne principalement parce que :

  • Je gagne un revenu passif sympathique tous les mois
  • Il s’agit aussi d’aider les autres

En résumé, le marketing d’affiliation est une méthode gagnant-gagnant car vous allez aider des gens à mieux faire leurs achats et vous allez en retirer un peu d’argent.

Le marketing d’affiliation est une méthode de web-marketing dans laquelle un affilié établit un partenariat avec des entreprises, afin que qu’il puisse promouvoir des produits ou services en échange de recevoir des commissions sur la vente.

Il y a plusieurs moyens de pratiquer l’affiliation marketing, vous pouvez utiliser une plateforme comme Youtube pour promouvoir vos produits à travers des vidéos par exemple, ou créer un site en rapport avec un sujet bien précis.

Pour ma part, j’ai choisi de me lancer dans la création de plusieurs sites, je pense que c’est la manière la plus rentable et d’autres parts, je n’avais pas trop envie de me montrer sur YouTube.

En bloguant, vous pouvez devenir un affilié d’une entreprise particulière et gagner de l’argent en plaçant des bannières, des liens et des boutons dans vos articles de blog qui mèneront votre public aux produits ou services de la compagnie.

Par conséquent, pour créer cette situation gagnant-gagnant, si vous êtes en mesure de fournir des informations précieuses sur votre sujet de niche à vos lecteurs, alors vous allez créer la confiance entre vous et eux.

Une fois que vous avez confiance, vous serez en mesure de leur recommander des produits qu’ils seront heureux de vérifier et de voir si ce produit ou service peut vraiment les aider.

Si c’est le cas et qu’ils achètent, VOUS faites une commission !

Méthodes et exemples de marketing d’affiliation

Comme je l’ai déjà dit plus haut, une des meilleures méthodes orientées sur la création d’un business autour de l’affiliation est de construire un blog.

Ensuite comment trouvez un sujet rentable dans l’affiliation ? Je pratique une méthode simple, je vais sur un site e-commerce type Amazon ou Cdiscount et je vais de produits en produits, parfois aléatoirement.

Quand un produit semble m’intéresser je regarde la catégorie auquel il est associé puis je recherche sur Google si il y a déjà présence de sites de niche. Si il y en a, bingo ! Il semblerait qu’il existe déjà un marché là-dessus.

Ensuite vous pouvez étudier plus précisément le type de mot-clé que vous allez cibler et le niveau de concurrence avant de vous lancer.

Une fois que vous avez trouvé votre sujet de niche et que vous avez créé les articles, il ne vous reste plus qu’à insérer les liens et bannières qui vous permettront de gagner des commissions.

Ci-dessous, je vais vous montrer des sites qui préfèrent utiliser l’affiliation qu’une autre méthode de web-marketing, en fait pour tous les sites orientés sur les critiques et avis de produits vous trouverez quasiment exclusivement de l’affiliation.

Ce qui prouve une fois de plus que l’affiliation est plus rentable qu’une autre forme de web-marketing.

Exemples de sites Web utilisant le marketing d’affiliation

Vous remarquerez que ces 2 premiers sites sont des sites plutôt généralistes, ils proposent des articles sur un peu tous les produits.

« Mais comment font-ils ? Je croyais que seuls les sites de niche pouvaient marcher ? » Eh bien dans leurs cas, ce sont des sites d’autorité.

Généralement ce type de sites possèdent sa propre petite équipe et les articles sont pour la plupart de très bonne qualité. Ce qui explique qu’ils arrivent à se placer sur les premières pages de Google.

Ils sont aussi beaucoup aidé car ils possèdent de nombreux backlinks. Cependant sachez qu’un site de niche les surclassera sur Google facilement à la seule condition que vous écriviez vous aussi de très bons articles.

Voici l’exemple parfait de sites de niche, le premier et le troisième portent sur les lisseurs, le deuxième sur les produits de beauté. C’est ce genre de site qui fonctionne plutôt bien, leurs revenus doivent être assez conséquent.

l'affiliation est-elle plus rentable

l’affiliation est-elle plus rentable

Les avantages du marketing d’affiliation

L’affiliation marketing est une méthode gagnant-gagnant, l’affilié et le vendeur vont pouvoir générer tous deux des bénéfices.

D’abord pour vous en tant que blogueur :

Démarrage à faible coût

Le coût de lancement de votre propre campagne d’affiliation est assez faible. Tout ce dont vous avez besoin au début, c’est d’un site Web où les vendeurs peuvent mettre leurs annonces et commercialiser leurs marques.

Mais ce dans quoi il faut investir beaucoup, c’est votre temps et vos efforts. Vous devrez continuer à mettre à jour votre site Web avec du contenu frais et précieux.

Vous devez fournir à vos lecteurs des informations utiles pour gagner leur confiance. Après cela, il vous sera facile de les convaincre de cliquer sur les annonces et de faire un achat.

Au moment où votre site Web génère beaucoup de trafic et de revenus, vous pouvez déjà externaliser certaines des tâches afin de vous concentrer sur d’autres choses.

Aucun produit nécessaire

Si vous êtes intéressé à lancer votre propre campagne d’affiliation, vous n’avez pas besoin de créer vos propres produits. Vous allez faire la promotion de ce qui existe déjà.

Ce sur quoi vous devriez vous concentrer est de trouver les bons produits et services à promouvoir. Vous ne pouvez pas choisir un produit simplement parce que la demande est élevée.

Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs, comme le choix d’un produit que vous connaissez bien et que vous avez l’expérience d’utiliser.

Outils pour le marketing d’affiliation

Parce que le marketing d’affiliation a été la croissance au cours des dernières années, de plus en plus d’outils de marketing sont disponibles, comme ceux qui aident à faire du texte et des bannières publicitaires, ainsi que les opérations back-end et de suivi des ventes que vous pouvez utiliser pour votre entreprise.

Milieu de travail flexible

Vous pouvez travailler là où vous vous sentez à l’aise. Vous pouvez travailler à la maison, dans un café ou même au parc si vous avez envie de prendre l’air.

Aucune expérience de vente requise

Etre affilié ne nécessite pas que vous ayez de l’expérience dans la vente. Il n’y a pas de vente directe et tout ce qu’il y a à faire c’est que le vendeur mette ses annonces sur votre site.

Même lorsque le client achète un produit, ils seront sur le site web du vendeur et la transaction se fera entre eux.

Large base pour les clients

Comme il s’agit de marketing en ligne, la clientèle est à l’échelle du pays. C’est très utile pour atteindre les clients des autres régions, ce qui signifie que les chances de convertir vos lecteurs en clients sont assez élevées (c’est-à-dire si vous travaillez dur pour que votre business prospère).

L’affiliation est plus rentable pour les Vendeurs :

Faible coût de marketing

La promotion des marques par le marketing direct, comme les publicités télévisées, les annonces dans les journaux et les panneaux publicitaires, peut nuire au budget du vendeur.

Le marketing d’affiliation est un choix comparativement peu coûteux car les vendeurs n’ont besoin de compenser la commission que lorsque leur produit ou service est vendu.

Visibilité accrue grâce aux moteurs de recherche

Les affiliés s’assurent toujours que leurs sites Web et leur contenu respectent les directives SEO. Cela les aidera à mieux se classer dans les résultats de recherche, ce qui augmente les chances que les gens cliquent sur l’annonce du vendeur et achètent les produits.

Exposition gratuite de la marque

Le vendeur n’a pas à payer pour les annonces affichées sur la page de l’affilié. Cela signifie qu’ils obtiennent une exposition gratuite pour leur marque, ce qui peut coûter très cher pour d’autres stratégies de marketing en ligne.

Clients ciblés

Le but de chaque affilié est de générer des revenus, ce qui signifie qu’il sélectionnera avec soin les annonces affichées sur ses sites. Ils étudient les intérêts de leurs adeptes et de leurs clients cibles.

Ils savent quelles publicités vont attirer ces personnes qui vont les faire visiter le site web du vendeur et acheter les produits.

Stratégie de marketing rentable

Le marketing d’affiliation est l’une des stratégies de marketing en ligne les plus rentables. Le vendeur n’indemnisera l’affilié que lorsqu’il y aura une vente. S’il n’y en a pas, le vendeur n’est pas tenu de payer de commission.

Suivi facile des ventes

Le suivi des ventes et le maintien de la transparence avec les affiliés peuvent être facilement réalisés. Le vendeur peut faire un décompte direct du nombre de produits vendus sur le site de l’affilié.

L’affiliation marketing est presque parfait pour ceux qui souhaitent avoir le plein contrôle de leurs profits. Bien que votre succès dépende fortement de vos compétences en web-marketing, c’est une méthode éprouvée pour gagner un revenu passif important.

Pourquoi l’affiliation est-elle plus rentable qu’une autre forme de web-marketing ? Tout simplement car c’est une méthode rentable et à faible risque pour atteindre vos objectifs.

Meilleure façon de réussir dans le marketing d’affiliation

Si vous voulez réussir avec le marketing d’affiliation, je vous suggère fortement d’obtenir une formation formelle sur la façon de construire votre business en ligne.

Il y a beaucoup de choses à savoir et avant de vous lancer tête baissée dans l’affiliation, je vous suggère de lire mon article ici consacré aux principales étapes à suivre pour se lancer dans le marketing d’affiliation.

J’ai mentionné dans cet article que l’affiliation était probablement la forme la plus rentable dans le web-marketing, cependant, ne vous attendez pas à pouvoir en vivre tout de suite, c’est vraiment un business de longue haleine.

Patience, motivation et détermination seront vos plus fidèles amies ! 😉

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...
hugo seo
Hugo
Hello ! Moi, c’est Hugo. Consultant SEO dans la vie, je partage avec vous des conseils pour créer votre business en ligne et développer votre visibilité sur le web. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n'hésitez pas à poster un commentaire !