ᐅ Le marketing d’affiliation vaut-il le coup ?

« Le marketing d’affiliation vaut-il le coup ? » C’est une question que se posent à pas mal de monde. Mais était-ce simple d’en arriver là ? Absolument pas !

Bien que le marketing d’affiliation prend beaucoup de travail, les capacités fondamentales requises sont vraiment simples à saisir et à étudier, vous pouvez commencer à gagner de l’argent réel dans une période de temps assez court.

Si vous découvrez un marché de produits qui vous passionne, vous pouvez même gagner de l’argent en écrivant des articles pour un produit auquel vous croyez, et en sachant que vous partagez votre expertise avec d’autres personnes qui vont adorer l’article aussi.

Mais, le marketing d’affiliation en ligne ne vaut pas le coup pour tout le monde. En réalité, je dirais même que le marketing d’affiliation ne vaut pas l’effort pour la majorité des gens, juste parce que la plupart des gens n’aiment pas l’emploi du marketing d’affiliation que ça implique.

La raison est simple, imaginez, vous avez mis des jours, des semaines, voire des mois d’efforts pour créer un site de niche sur un domaine qui vous passionne et personne ne clique sur vos liens, vos profits sont au plus bas et votre site n’est toujours pas visible sur Google.

Cette raison à elle seule dissuade la plupart des apprentis webmarketeurs qui voudraient se lancer dans ce business uniquement pour gagner de l’argent.

Ça peut devenir ennuyeux.

Le marketing sur Internet fait partie de cette catégorie. Cela demande du temps et des efforts, et vous voulez aussi avoir cette énergie pour faire autres choses. Au début, vous serez très enthousiaste mais le plus important est de tenir sur la durée.

Qui vous dit que vous ne vous lasserez pas au bout de quelques mois ?

La publicité d’affiliation, en particulier, est relativement nouvelle pour les particuliers. Et, c’est un casse-tête pour la plupart. Cela « semble » un peu comme la promotion d’un réseau ou le marketing multi-niveaux (mais ce n’est PAS le cas).

Néanmoins, c’est réel, et en fonction de vos objectifs… Votre temps et votre énergie sont précieux. Permettez-moi de vous dire.

marketing d'affiliation vaut-il le coup

marketing d’affiliation vaut-il le coup

Et si ça ne marche pas ?

Devenir un affilié marketeur est beaucoup plus que de recevoir des résultats. La majorité se lance dans ce business uniquement pour pouvoir en vivre. Ils ne pensent pas aux autres avantages qu’ils peuvent retirer du lancement d’un business autour de l’affiliation marketing.

En effet, ils n’apprécient pas les compétences réelles qu’ils apprennent de la procédure. Ils ne pensent qu’à leur argent.

Permettez-moi d’être clair… c’est vrai que l’argent est crucial.

Nous nous engageons là-dedans pour gagner notre vie ou pour compléter nos revenus, mais en parallèle vous devenez excellent dans des domaines que la grande majorité des gens ne comprennent pas.

Même si Internet est utilisé par presque tout le monde, la façon d’en faire partie et de l’utiliser à votre avantage financier est vraiment un mystère pour beaucoup.

C’est une compétence.

Alors que j’étudie ce que les gens recherchent en ligne sur le marketing d’affiliation en ligne, des dizaines de milliers sont à la recherche de la façon de devenir un spécialiste du marketing d’affiliation.

Beaucoup de gens veulent se lancer dans cette aventure car il faut l’avouer cela laisse rêveur. Gagner de l’argent en sirotant son cocktail sur la plage est possible grâce à ce mode de vie hors des sentiers battus.

Des tas de gens se lancent et espèrent en tirer un revenu correct très rapidement, ce qui est bien sûr irréalisable à court terme.

Il faut d’abord apprendre les bases du webmarketing pour se lancer dedans, car un faux pas est bien souvent fatal.

Voyez-vous, ce nouveau type de métier regroupe en lui seul tout un corps de métier relativement récent. Ainsi l’affilié webmarketeur freelance est un savant mélange d’un rédacteur web, développeur web, intégrateur web, graphiste, référenceur, community manager et webmarketeur.

Eh oui, je n’exagère même pas, pas besoin d’être un expert dans ses domaines bien sûr… mais pour que votre business soit un plein succès il vaut mieux avoir des connaissances plus ou moins larges dans ces corps de métier.

Peu importe ce que vous faites… tout ce que vous comprenez est ce qui compte vraiment.

Si vous n’avez pas l’intention de travailler pour quelqu’un d’autre pour le reste de votre vie, ces compétences seront cruciales pour votre avenir.

Ce ne sont là que quelques-uns des éléments que vous allez apprendre du marketing d’affiliation :

  • La façon de gagner de l’argent sur le web.
  • Exactement ce qu’est un marché, et aussi comment en choisir un (durabilité, non-concurrence, durabilité).
  • La façon d’obtenir un nom de domaine, de louer l’hébergement et d’établir un site.
  • Qu’est-ce que le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) et la façon de le faire.
  • Qu’est-ce que la recherche par mots-clés et la façon de l’utiliser pour la réflexion sur le contenu.
  • La façon de localiser le mot-clé longue traine qui vous permettra de vous faire des bénéfices
  • La façon de créer des articles attrayants qui offrent de la valeur et qui transforment les individus en clients.
  • Les ressources du trafic et ce que chaque type est à l’affût.
  • La façon d’ajouter des informations visuelles à votre site Web.
  • La façon d’utiliser ces visuels efficacement.
  • La façon de découvrir et de sélectionner les programmes d’affiliation idéaux.
  • La façon de faire des comptes de réseautage social.
  • La façon de faire connaître votre site et son contenu via les réseaux sociaux.
  • La façon d’utiliser la publicité payante et de faire de la publicité.

Évidemment, nous ne pouvons pas rejeter la question de l’argent comptant. Même si nous décidons d’une profession et que nous nous inscrivons à l’université, la question de l’argent, c’est que nous devons nous renseigner.

C’est peut-être même la raison pour laquelle quelqu’un choisit de ne pas aller à l’université d’aucune façon.

Quoi qu’il en soit, la quantité d’argent et le temps qu’il faudra pour créer… seront toujours pris en compte dans le choix du travail, des moyens de subsistance, de l’investissement ou même du démarrage d’une entreprise.

Il est donc tout à fait raisonnable de poser exactement la même question au sujet du marketing d’affiliation. Et la réponse pourrait être…

« Le résultat dépend des efforts que vous déployez, de la durée de votre travail, du marché que vous choisissez et de la concentration de votre entreprise dans un seul sens. »

Avant de vous lancez tête baissée, je vous conseille de suivre une formation sur l’affiliation, une bonne formation va vous permettre de gagner un temps faramineux !

Vous trouverez d’excellentes applications de formation, des applications médiocres et il y a des escroqueries évidentes.

Mes formations vont vous permettre de savoir comment vous pouvez commencer une véritable (et enrichissante) entreprise lié au marketing d’affiliation.

Quelques personnes pourraient prendre un an pour voir leur toute première pièce de cinq cents. D’autres pourraient gagner des sous dans quelques semaines.

Une chose est sûre : il y a aujourd’hui un tas de webmarketeurs (ou même excessif) qui gagnent des gains via le marketing d’affiliation… et chacun d’entre eux ont besoin de découvrir de nouvelles choses, faire face aux échecs et surmonter leurs doutes et d’anxiété.

Je ne vois pas beaucoup de gens dire que cela n’en valait pas la peine.

La première étape est un site Web ou un blog

Il existe de nombreuses méthodes pour faire fonctionner un business lié au marketing d’affiliation et il existe de nombreux programmes d’affiliation qui offrent d’excellentes commissions pour des services ou produits.

La seule chose qui est essentielle pour tous ceux qui souhaitent entrer dans cette discipline est un site.

De nos jours, il y a beaucoup de plates-formes qu’il est possible d’utiliser et qui fournissent des sites préfabriqués avec lesquels vous pouvez facilement ajouter vos articles de texte et des images dans.

Celles qui me viennent en tête automatiquement sont Wix, WordPress, Joomla et Shopify.

Avec Shopify, vous pouvez choisir parmi un grand nombre de mises en page web et aussi construire votre propre boutique eCommerce. Shopify fournit un service 24 heures sur 24 tous les jours de la semaine, ce qui signifie que vous ne pouvez pas négliger de faire votre site Web / blog.

Si vous êtes plus orienté blogueur et ne comprenez qu’un petit bout de code, WordPress est une excellente alternative.

C’est absolument la plateforme idéale pour moi. Vous pouvez choisir parmi de nombreux thèmes et templates WordPress gratuits et utiliser différents plugins WordPress pour une personnalisation supplémentaire.

Si vous n’avez pas le temps ni les compétences pour installer votre site, faites donc appel à un professionnel qui installera et paramétra votre site.

Vous allez me dire « Le marketing d’affiliation vaut-il le coup une fois le site installé ? »

La réponse facile à cela est oui mais il faut beaucoup de temps et d’effort ! Vous devez être prêt à travailler vers un objectif à long terme et non pas simplement pour de l’argent facile et rapide.

L’aspect temporel est le plus difficile en tant qu’affilié. Beaucoup d’hommes et de femmes s’attendent à trop de choses trop rapidement et se sentent frustrés lorsqu’ils ne voient pas les résultats tout au long de l’année.

Je ne dis pas que vous ne verrez AUCUN résultat dès la première année, mais que cela ne suffira pas pour survivre au départ.

Plus vous créez de contenu, trouver un nombre croissant de programmes d’affiliation, et plus vous allez en faire. Il y a quelques affiliés qui gagnent plus de 10.000€ par mois et c’est ce que je vise.

marketing d'affiliation

marketing d’affiliation

Succès dans le marketing d’affiliation

Pour ceux qui sont prêts à passer la tentative, le marketing d’affiliation peut être une entreprise lucrative à bien des égards. Certains des nombreux avantages de la réalisation de marketing d’affiliation serait :

  • Un travail que vous pouvez aimer : Étendre votre enthousiasme et votre amour pour des business en ligne ressemble beaucoup plus à un hobby. Jusqu’à ce que les chèques des commissions arrivent.
  • Soyez votre propre patron : Dans le marketing d’affiliation, la profession est entre vous et la marque, et vous êtes votre propre patron découvrant les types de marchandises que vous allez promouvoir, comment vous les commercialisez, et quel genre de stratégies de promotion vous fournissent la meilleure possibilité de gains.
  • Travaillez sur votre programme : Au lieu d’adhérer à un programme qui ne fonctionne pas pour vous, vous devez déterminer quand et où vos promotions ont été soumises lorsque votre contenu est créé. Vous pouvez promouvoir et gagner de l’argent pendant vos vacances, ou écrire un article de blog tard dans la nuit quand vous ne pouvez pas dormir. Vous êtes responsable de votre emploi du temps.

Je dirais pour finir à la question « Le marketing d’affiliation vaut-il le coup ? » que la liberté de réussir dans le seul marketing d’affiliation vaut bien l’effort pour tous.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...
hugo seo
Hugo
Hello ! Moi, c’est Hugo. Consultant SEO dans la vie, je partage avec vous des conseils pour créer votre business en ligne et développer votre visibilité sur le web. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n'hésitez pas à poster un commentaire !