ᐅ Présence en ligne et marketing d’affiliation !

Comment construire une présence en ligne pour le marketing d’affiliation

De nos jours de plus en plus de monde se lance dans le marketing d’affiliation, c’est un domaine qui devient de plus en plus concurrentiel. Savoir comment se créer une présence en ligne est primordial pour réussir dans le marketing d’affiliation.

Le marketing d’affiliation est devenu vraiment à la mode car il s’agit d’une rentrée passive d’argent dans les caisses, que vous travaillez ou non vous obtiendrez l’argent. C’est donc une formidable méthode de travail pour ceux qui adorent les voyages par exemple.

Pourquoi une présence en ligne est-elle essentielle ? Car elle renforcera vos produits et les services que vous proposez.

Une bonne présence en ligne reposant sur un contenu de valeur attirera toujours des clients même s’ils n’étaient pas venus sur votre site web pour ce que vous proposez en premier lieu.

Alors quels sont donc les meilleures méthodes sur les moyens de se forger une présence en ligne pour réussir dans le marketing d’affiliation ?

Construire un site internet

Présence en ligne et marketing d'affiliation

Présence en ligne et marketing d’affiliation

Bien sûr la méthode la plus rentable et la plus rapide de se créer une présence en ligne sur Internet est grâce à un site internet.

Dans le monde d’aujourd’hui les sites Internet sont devenus monnaie courante lorsque vous lancez un business en ligne, l’internaute s’attend à ce que vous possédiez votre propre site web.

En général, les internautes vont rechercher vos services et vos produits en ligne et donc le fait d’avoir votre propre site internet va témoigner du sérieux de votre entreprise, les internautes seront plus enclins à acheter vos produits.

Faire un site internet et maintenant très facile, mais il ne faut pas tomber dans le piège.

Cela demande quand même beaucoup de travail de fond, vous devez fournir toutes les informations que recherchent vos visiteurs et même plus si vous souhaitez vendre des produits.

Il faut que vous fassiez attention à tous les détails de votre site internet, ne négligez pas la vitesse de chargement de votre site, fournissez un contenu de qualité, essayez de respecter toutes les consignes données par google Webmaster pour un référencement efficace.

C’est d’autant plus de petits détails qui vont vous aider à consolider votre présence en ligne et à générer toujours plus de clients potentiels.

Se créer un site d’affiliation

Un blog d’affiliation est un site assez facile à mettre en place. Le plus simple étant d’utiliser WordPress ou Wix comme plateforme pour bâtir votre site.

Ce sont tous les deux des systèmes de gestion de contenu appelé cms qui ont fait leurs preuves et propose aux utilisateurs de créer en toute facilité un site internet.

Je recommande WordPress car je l’utilise moi-même mais Wix est également très bien, avec WordPress vous pouvez vraiment créer n’importe quel site cela peut aller du site d’affiliation au gros site e-commerce.

Cela est rendu possible grâce à l’incroyable communauté de WordPress et au nombre incalculable de ces plugins.

WordPress va vous permettre de gagner facilement la confiance de vos internautes grâce à une interface intuitive et une possibilité de personnaliser votre site à l’infini. Vous pouvez faire votre site selon vos désirs.

Vous pourrez même, une fois votre blog lancé et ayant un socle d’abonnés solide, générer plus de trafic en diffusant des newsletters quotidiennes à vos abonnés.

Se créer du contenu de qualité et commencer à bâtir une communauté

Pour vous bâtir une présence en ligne, écrire du contenu est certes très important, mais il faut aussi que vous abonner et votre public et confiance en vous.

Pour cela vous devez faire en sorte que le design de votre site inspire confiance et mettre un point d’honneur à rédiger un contenu très qualitatif.

Vous devez comprendre que si vous vous lancez dans le marketing d’affiliation, il faut que vous connaissiez bien les produits et les services dont vous faites la promotion.

Si ce n’est pas le cas alors vous allez passer pour un amateur et les gens ne vont pas rester plus longtemps sur votre site.

Il faut vraiment dans le cas d’une présence en ligne grâce au marketing affiliation, que vous apparaissez comme un professionnel dans le domaine dans lequel vous faites la promotion.

Pour cela c’est très simple je ne dis pas que vous devez être expert vous-même mais vous devez le paraître.

Et pour le paraître, il suffit de faire des recherches sur internet très poussées, de se renseigner un maximum sur le sujet et les produits dont vous faites la promotion et d’écrire des articles de qualité sur ses produits.

Vous ne devez pas penser qu’aux profits constamment, bien sûr les profits sont importants mais si vous ne faites que ça pour le profit et n’ayez aucune passion dans les articles que vous écrivez, cela va se ressentir et va impacter vos ventes.

Établir une relation et promouvoir vos articles

wordpress présence en ligne

wordpress présence en ligne

Vous recevez des avis positifs ? Vous avez des commentaires en ligne, des utilisateurs vous demande des conseils ? Alors c’est parfait ! cela veut dire que vous êtes en très bonne voie.

Votre public commence à vous faire confiance et cela se ressent dans les échanges qu’il a avec vous. Il est temps de commencer à promouvoir des produits en vous reposant sur votre présence en ligne.

Voici quelques astuces qui devrait vous être utile pour booster vos ventes en affiliation et votre présence en ligne :

  • Les articles que vous publiez doivent être honnête. Beaucoup d’expert du marketing préfère se concentrer uniquement sur les aspects et les avis positifs des produits dont ils font la promotion. Il faut aussi que vous pensiez à mentionner certains aspects négatifs du produit et à peser le pour et le contre.

    Cela montrera aux gens que vous êtes impartial et que vous n’essayez pas à tout prix de leur faire vendre un produit en lui vendant plus de mérites qu’il en a.Je ne dis pas de ne mentionner que des aspects négatifs bien sûr, en fait l’astuce et de sélectionner des produits avec de très nombreuses avis positifs, des produits best-seller qui possèdent très peu d’inconvénients.

    Ainsi si vos internautes se renseignent sur le produit en dehors de votre site internet, ils verront que vous aviez raison et que vous n’avez pas tenter de les induire en erreur.Votre évaluation du produit doit se baser sur des produits fiables avec de nombreux avis, sur un produit que vous avez déjà essayé où vous êtes vraiment très intéressé pour l’utiliser.

    Vous devez faire en sorte que l’évaluation de votre produit va faire gagner du temps à vos internautes dans leur recherche d’achat.

  • Vous n’êtes pas obligé de toujours écrire sur un ton froid et distant. Essayez plutôt d’écrire dans un ton chaleureux et conversationnel comme si vous parliez à quelqu’un en face de vous. Cela aura alors pour effet de fidéliser un peu plus votre lecteur à votre site.
  • Pour améliorer votre présence en ligne grâce au marketing d’affiliation, vous pouvez également décider de mettre une barre latérale aussi appelée sidebar à gauche ou à droite de votre article. Cependant je vous mets en garde qu’une barre latérale mal faite à plutôt pour effet de perturber l’utilisateur, donc si vous n’êtes pas sûr de ce que vous allez mettre dans votre barre latérale, n’en mettez juste pas !
  • Beaucoup d’affiliés se disent « je vais gagner plus d’argent si je mets plein de liens d’affiliation de tous les côtés et des bannières un peu partout dans l’article », ça peut surtout avoir l’effet inverse.Quand il y a trop de pub dans un article cela rebute l’utilisateur qui est plus facilement tenté de quitter votre site.
  • Essayez de toujours mettre des bannières publicitaires en rapport avec l’article, par exemple si vous avez fait un article sur les chats, il est un peu contradictoire de mettre une bannière publicitaire pour les chiens à côté de l’article.
  • WordPress est excellent car il permet d’envoyer des emails marketing aussi appelés newsletters à vos abonnés. Lorsque vous avez une bonne présence en ligne, c’est un outil incontournable pour fidéliser vos fidèles abonnés. Mais attention ! Le fait d’envoyer trop de newsletters pourrait faire plus de mal que de bien, car si vous survendez trop vos produits à vos abonnés, cela que signifie que vous accordez moins d’importance au contenu et à l’engagement envers eux au détriment de la vente de vos produits

Les réseaux sociaux

Pour se bâtir une présence en ligne grâce au marketing d’affiliation, créer un site internet et bien sûr indispensable dans le monde du web 2.0.

Mais ne négligez pas pour autant les réseaux sociaux, ils sont toujours de plus en plus présent avec bien sûr Facebook et Youtube mais aussi les nouveaux réseaux Instagram et Snapchat.

Ses outils sont formidables lorsque vous voulez obtenir de meilleurs engagements et de meilleurs taux de conversion, assurez-vous cependant de toujours utiliser un panel d’images fourni dans vos messages, car les gens sont toujours plus attirés par les messages contenant une image.

N’oubliez pas également que pour assurer un trafic constant et garder la confiance de vos lecteurs les plus assidus, vous devez mettre vos réseaux sociaux à jour régulièrement ils doivent être actifs et ne pas tomber dans l’oubli.

Je pense cependant qu’un site internet est vraiment la façon la plus solide de se construire une présence en ligne pour le marketing d’affiliation, mais je sais que l’on peut également réussir avec les réseaux sociaux.

N’oubliez pas que se bâtir une présence en ligne sur Internet ne se fait pas du jour au lendemain, il faut de la patience du temps et du travail.

Pensez que vous ne ferez pas ça pour rien car vous apprendrez toujours de vos erreurs et plus vous avancerez et moins vous en ferez.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...
hugo seo
Hugo
Hello ! Moi, c’est Hugo. Consultant SEO dans la vie, je partage avec vous des conseils pour créer votre business en ligne et développer votre visibilité sur le web. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n'hésitez pas à poster un commentaire !